Certifiée en kinésiologie, la santé par le Toucher, à l' A.R.T.E.C – Jean-Pierre Bourguet,  Joëlle Denjean pratique depuis plus de 10 ans, la kinésiologie et évoque en quelques lignes cette technique psycho-corporelle qui permet de détecter nos déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques pour lever les blocages qui nous dominent.

 

Quelques bases sur la Kinésiologie

La kinésiologie s'appuie sur un test manuel de réponse musculaire pour connaître notre fonctionnement et éveiller notre potentiel. Le tonus musculaire reflète l'état de fonctionnement de notre organisme dans sa totalité.

Il consiste à établir un dialogue avec le corps en lui posant directement un certain nombre de questions. Le sujet tend un membre, habituellement le bras, sur lequel le praticien effectue une légère pression. En situation normale, le bras résiste, il est "verrouillé". En cas de stress, il y a modification de la réponse du système musculaire qui se traduit par une absence de verrouillage, le bras tombe sous la pression.

Cette manière de procéder à donnée naissance à de nombreuses techniques.

La santé par le toucher (George Goodheart), La kinésiologie éducative (Paul Dennison), Les concepts "trois en un" (Gordon Stokes).

Les premiers tests musculaires utilisés en kinésiologie, permettaient aux neurologues d'établir un bilan des paralysies et autres problèmes moteurs.


www.terhappy-montpellier.fr| Copyright © Aout 2011 - Tous droits réservés - | Mentions Légales
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !