Qui est la psychopraticienne Joëlle Denjean ?

Joelle Denjean psychothérapeute hypnothérapeute relaxologueC'est une femme accomplie et rayonnante d'une cinquantaine d'années, passionnée par le métier qu'elle pratique depuis plus de 15 ans.
Elle sait avec subtilité dispenser son expérience de Thérapeute et de Formatrice en Hypnose - PNL - CNV - Relaxation thérapeutique.

Quels traits la caractérisent en tant que thérapeute ?

Sa douceur, sa capacité d'être à l'écoute, sa simplicité et son honnêteté.
Cette hypnothérapeute inspire confiance .... le sérieux de sa formation et son contact bienveillant renforce la fiabilité de cette psy

Son parcours professionnel et ses formations en psychothérapies ?

Après avoir travaillé dans un service médico-social de la DDASS, auprès de jeunes enfants, elle s'oriente dans le secteur des entreprises où elle exerce des fonctions d'organisation et de gestion puis se tourne vers l'informatique et rentre dans le secteur public.
En 2000, une nouvelle page de sa vie s'ouvre, elle réalise son aspiration profonde à travailler dans la relation d'aide et devient psychopraticienne spécialisée. Voici le cursus de ses formations :

  • Kinésiologie à l'Artec de Montpellier avec Jean-Pierre Bourguet, en 2000
  • Hypnose Ericksonienne  à l'IFHE de Paris avec Olivier Lockert en 2001
  • PNL (programmation neuro linguistique) à la Tempérance avec Elisabeth et Bernard Fritz en 2002
  • CNV (communication non violente) à CNV Evoluons avec Nicole Azincourt en 2005
  • Psychosomatique et Thérapies de Relaxation à l'Institut de Psychosomatique de Montpellier (IPM) avec le  Dr Ferragut et René Sirven (en 2009)
  • Connaissances en sophrologie, analyse transactionnelle, décodage biologique, visualisation positive ...

La diversité de ses expériences professionnelles est un atout pour la compréhension des problèmes professionnels que rencontrent les personnes qu'elle aide et qu'elle coache.
Joëlle Denjean, psychopraticienne en thérapie brève, a été et continue à être supervisée par une psychothérapeute de renommée.

Lors de ses séances de psychothérapie, elle utilise surtout l'anamnèse, l'hypnose éricksonienne, la PNL, la relaxation thérapeutique ainsi qu'une méthode qu'elle a mise au point, en s'inspirant de la communication non violente et des connaissances venant des neurosciences, méthode spécifique pour la gestion des émotions et du stress, stress issu bien souvent de situations conflictuelles et d'une mauvaise communication.

Joëlle Denjean est hypnothérapeute, elle reçoit aussi des personnes qui ne veulent pas spécialement faire une psychothérapie mais qui viennent la voir uniquement pour utiliser l'hypnothérapie en vue de changer une habitude de vie comme arrêter de fumer, arrêter de manger des sucreries ... ou pour vaincre certaines peurs comme peur de perdre son enfant, peur de prendre l'avion, peur des piqures, peur de vomir, peur du sang ...

 

      PNL      

Annuaire des hypnothérapeutes adhérents au Syndicat National des Hypnothérapeutes Annuaire des adhérents au Syndicat National des Hypnothérapeutes


www.terhappy-montpellier.fr| Copyright © Aout 2011 - Tous droits réservés - | Mentions Légales
Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !